Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'actualité bête et méchante !
  • : Enfin un blog conçu par et pour des gens vrais et dont les sujets sont traités sans complaisance. De l'agrandissement du Leclerc de Ruffec aux manifs contre la retraite à 80 ans (la mienne pour un taux plein !). De la peine de mort aux hémorroïdes du chihuahua de Paris Hilton, pas de sujet tabou. Le tout décrit avec une partialité et une mauvaise foi digne du café du commerce. De quoi en énerver plus d'un. Et N'HÉSITEZ PAS A ME CONTREDIRE ! Bah oui, j'en ai rien à foutre :-)
  • Contact

 

69-copie-1.jpg

 

Qui est Olbag ?  

 

Olbag aime bien Urbain.

Il est né juste avant qu'il

écrive son 1er article.

L'actualité l'intéresse mais

il a trop souvent l'impression

qu'on le prend pour un con.

Avant, il aimait bien donner

son avis et rigoler sur le blog

de la Charente Libre.

Avant, avant qu'il ne soit

devenu illisible, merdique

et tiède.

Avant que tous les blogueurs

ne soient fliqués.

Alors Olbag, il a décidé de

créer son blog.

Un lieu où les gens pourront

s'exprimer sur différents sujets

sans être coupés par des culs

serrés tout sauf apolitiques.

Alors pour les curieux...

Recherche

20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 07:54

51a1528c-31e1-4969-b20a-4d6b8d0f3110.jpg

 

Chers lecteurs,

 

Une fois n'est pas coutume, je vais aborder un sujet qui est le fruit de mon expérience personnelle.

Les censeurs ont débarqué sur Twitter et ils sont très bien organisés. Leur but, brider toute vélléité de liberté d'expression pour faire de notre service de microblogage favori un outil fadasse comparable à Facebook.

 

Je vais vous expliquer comment je m'en suis aperçu, suite à une mésaventure dont personne n'est à l'abri.

Comme tout un chacun aujourd'hui, j'ai un compte Twitter : @olbag

Je suis sur ce compte comme sur ce blog. J'alterne entre franches conneries et humeur du moment.

 

Un de mes tweets de juin a agacé un gros compte Twitter à 10 000 followers : @anti_nanti

Celui-ci me l'a fait savoir par des menaces de divulgation de mon identité, voire de violences physiques.

Ce compte est devenu ensuite @UMPitre Le côté intéressant de la chose est qu'il est tenu par un militant PS du Vaucluse.

Il s'est d'ailleurs fait une spécialité de la publication des infos privés des utilisateurs de Twitter bien que ce soit pénalement répréhensible :

L’article 9 du Code civil est une arme juridique pour une atteinte à la vie privée et l’article 226-1 du Code pénal punit jusqu’à un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende le fait de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui « en captant, enregistrant ou transmettant sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel » ou « en fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l’image d’une personne se trouvant dans un lieu privé ».

 

Comme par hasard, des informations personnelles me concernant pour la plupart heureusement obsolètes, sont apparues sur un compte créé spécialement dès le 10 juillet. Allant même jusqu'à insulter mon épouse et mon père décédé l'an passé, photos à l'appui (?!). Quel courage et quelle preuve d'intelligence ! Coïncidence ?

 

Maintenant le plus drôle. En début de semaine, mon pseuso apparait dans un Tweet insultant une certaine @JulieDelPaPa, membre du Front de Gauche (comme par hasard). J'ai bien dit qu'il APPARAIT ! Je ne suis pas l'auteur de ce Tweet. Vous vous doutez bien que sachant que des hyènes attendent le moindre faux pas de ma part...

 

Et là, je commence à recevoir une pluie de tweets injurieux de la part d'"antifas", de menaces avec le qualitficatif qui permet tous les écarts de langage et toutes les entorses au droit français : "FACHO".

 

Cela m'aurait laissé de marbre si ce tweet n'avait pas été relayé par une certaine presse pas du tout orientée (pravda contemporaine). Je vous laisse seuls juges :

 

 

http://www.politis.fr/Les-barbares-campent-sur-Twitter,23681.html

 

 

Voyant la tournure que prenait cette affaire, j'ai voulu prendre contact avec l'auteur de l'article, @msoudais. Celui-ci n'a pas daigné me répondre. J'ai par contre grillé plusieurs de ses tweets indiquant qu'il me stalkait*

Bref, ce brave coco (c'est bien le terme coco qu'utilisent les journalistes entre eux ?) doit avoir le bras long car :

 

http://www.humanite.fr/politique/twitter-une-militante-du-pg-harcelee-par-l-extreme-549089

http://www.laprovence.com/article/edition-avignon-grand-avignon/2537088/une-antifasciste-menacee-de-viols-collectifs-sur-twitter.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20130918.OBS7431/twitter-une-militante-du-parti-de-gauche-menacee-de-mort-et-de-viol.html

 

Et si à la base, le tweet reçu par cette jeune fille n'était pas finaud. Il ne faudrait pas occulter, comme le font les journalistes. Qu'il fait suite à une déclaration de notre savoureuse étudiante. Ce ne sont pas les délinquants qu'il faut renvoyer de France, mais les gens du FN. #CQFD

 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Hier soir, est réapparu un compte nommé @Archives_Olbag reprenant des tweets que j'avais effacé et ne cassent pas 3 pattes à un canard. Ce compte m'insultant, je demande à des membres de ma TL de le signaler comme SPAM alors qu'il n'a que 4 followers.

Je vous explique le système. Si un nombre égal à la moitié des followers d'un utilisateur le déclare en SPAM. Le compte est suspendu.

Et là, surprise ! C'est mon compte qui saute alors que j'ai 1 700 followers et l'autre ne bouge pas. Il est d'ailleurs encore actif aujourd'hui 20 septembre.

 

Que dois-je en déduire ?

- Soit j'ai subi une attaque coordonnée par 850 personnes en même temps.

- Soit il y a quelque chose de pourri au royaume de Twitter. Si c'est le cas, l'affaire est clairement politique.

 

Mon humour dérange tant que ça ? J'en serai presque flatté. Car déplaire à des gens coincés du cul et lâches me plait au plus haut point.

 

Vous qui avez l'habitude de me lire. Vous savez très bien que je n'ai pas l'habitude de relayer des thèses complotistes. Mais avouez que pour le coup, tout ceci est troublant.

 

L'intimidation n'est pas une chose à laquelle je suis très sensible. Sachez que je rendrai coup pour coup.

 

Allez, bonne journée les amis. Comme disent les anciens, "on ne vas pas vers du bon" 

 

Suite et fin de l'histoire :

 

Mon compte Twitter a été supprimé par Twitter France. Le motif étant qu'il était considéré comme un compte "SPAM". Plus de 4 ans de présence sur le réseau social et ils s'en apercevraient juste maintenant si c'était le cas ? Lol !

Bref, si vous cherchez bien. Je suis sûr que vous trouverez un compte Olbag expatrié qui ne dépend plus de Twitter France.

Je dis ça dis rien hein ?

 

 

* Stalker : traquer les données numérique d'une personne

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Soutien à toi Olbag... J'envisage moi aussi de mettre un peu de distance sur Twitter.<br /> <br /> <br /> La vérité n'est pas la bienvenue pour certains sur Twitter...<br /> <br /> <br /> Courage et reviens nous vite...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> «Quand un politicien se touche le visage il dit la vérité, quand il se gratte l'oreille il dit la vérité, quand il lève le pouce il dit la vérité ;<br /> c'est quand il remue les lèvres qu'il ment. »<br /> <br /> <br /> De Batiste W. Foisy<br /> <br /> <br /> Amalthe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> I'm back ! Ne baissons surtout pas les bras. C'est le but pour tous ces culs-serrés <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Reviens nous vite sous quelque forme que se soit et fais nous signe ;)<br /> <br /> <br /> Twitter est vraiment chiant sans toi l'vieux sac !!!<br /> <br /> <br /> Et merde aux empêcheur de penser pas rond !!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est gentil ça. Je ferai mon retour quand je serai motivé<br /> <br /> <br /> et SURTOUT si Twitter ne continue pas à se dégrader.<br /> <br /> <br /> En attendant, je regarde les twittos tomber.<br /> <br /> <br /> Un comte que j'aimais bien est suspendu : @ ruinetonenfance<br /> <br /> <br /> Il n'avait rien de politique.<br /> <br /> <br /> Les cons sont là. Ils ont mis quelques années pour arriver mais sont le nombre <br /> <br /> <br /> Salut mon pote.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Bon courage, en espérant te revoir bientôt ! :)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu vas me revoir dans 1 minute :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quelle bande de FDP<br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est à peu près ce que j'en pense <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cette histoire devient vraiment ridicule.De plus,tu n'étais pas l'auteur du tweet en question.Donc si la jeune fille t'accuse,elle-même risque d'avoir des problèmes,pour cause de diffamation(et<br /> ceci est puni par la loi),et pour divulgation de ta vie privée(encore puni par la loi).De toutes façons,ça va s'arranger.Bon courage.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Prisca,<br /> <br /> <br /> Je ne demande que ça, d'être convoqué à ce sujet. Mais il semble qu'il soit plus intéressant de me traîner dans la boue que de parler du fond de l'histoire.<br /> <br /> <br /> Pas grave, si mon compte est supprimé. Je me mettrai au(x) crochet(s) <br /> <br /> <br /> Biz.<br /> <br /> <br /> ONLJR<br /> <br /> <br /> <br />